exposition peinture sculpture photo à Virginal - Ittre

LES ARTISTES:

Vincent Paesmans

Né le 13 Janvier 1964 à Ixelles, Vincent Paesmans a une formation d’ingénieur civil. Depuis la fin de ses études en 1988, il a travaillé comme informaticien essentiellement dans des sociétés d’audiovisuel sur des projets de films en images de synthèse et sur des réalisations audiovisuelles utilisant l’imagerie de synthèse 3D en temps réel. Parallèlement à ces activités en entreprise, il a suivi différents cursus de sculpture, notamment à l’académie de sculpture de Woluwe-Saint-Pierre et à l’académie des arts d’Anderlecht. Il a dans le même temps développé ses capacités en tant que peintre, dessinateur et photographe.

Depuis 2003, Vincent Paesmans a choisi de mettre son expérience professionnelle au service de ses aptitudes artistiques : il a ainsi créé des installations vidéo interactives où la technologie d’avant-garde est utilisée comme medium, et non pas comme fin en soi. Dans ces installations, les applications informatiques et les électroniques sont complètement fondues dans la scénographie et le contenu artistique de l’œuvre.

Vincent Paesmans collabore actuellement avec l’artiste artificier Pierre d’Haenens sur le projet Prometheus en concevant et en mettant au point l’électronique et l’interactivité d’une rampe de feu proportionnel utilisée dans le cadre de performances chant et danse. Il vient de développer une série de capteurs sans fil ainsi qu’un système de tracking 3D basé sur la caméra Kinect. Il met également ses compétences techniques et informatiques au service d’autres artistes comme Dominique Meeus et Jacques Urbanska.

 

Artiste Vincent Paesmans peintre, dessinateur photographe expose chez Caviart Exposition Vincent Paesmans aux anciennes verries de Fauquez Vincent Paesmans expose ses réalisations chez Caviart